Creating
Future

Future
Singularities

  • Partager sur
Valérie Niang x Sandrine Maggiani

Au moment où toutes les marques s’interrogent sur le meilleur scénario à adopter pour traduire l’époque en produits durables et désirables, se renouveler, recréer de la valeur et répondre aux transformations du marché sans perdre leur singularité, Peclers a créé le Fashion Living Lab : un nouveau format de rencontres avec nos experts au service d’une vision inspirante et optimiste du futur de la mode.

Valerie Niang, notre Directrice Conseil EMEA,  revient  sur les missions du Fashion Living Lab

Sandrine Maggiani : Quelles sont les valeurs ajoutées que Peclers apporte à ses clients en proposant  le Fashion Living Lab maintenant ?

Valérie Niang : La crise actuelle remet en cause un système de la mode voué à l’echec si nous tous, acteurs de l’industrie, nous n’agissons pas dès maintenant. Les profonds changements dans les aspirations des consommateurs confirment le besoin de repenser le système ainsi que les acquis de la mode.  Le challenge pour les marques est de savoir que faire et comment.  

Le Fashion Living Lab, série de rendez-vous réguliers avec nos experts, sera l’occasion d’identifier les signaux émergeants, les territoires esthétiques et les pistes d’innovation pour les marques. 

Devant cette multitude de défis plus que jamais, nous sommes un véritable partenaire stratégique pour nos clients.  Le Fashion Living Lab a été conçu en parallèle de nos offres de conseil stratégiques repensées pour aider les marques à prioriser des chantiers stratégiques adaptés aux changements et à la radicalisation des aspirations des consommateurs au niveau individuel ou collectif.

SM : Quelles seront les thématiques et les problématiques abordées lors des premières sessions live du Fashion Living Lab ?

VN: Lors des webinaires en live, nos experts partageront leurs visions et recommandations pour répondre aux challenges créatifs et stratégiques  que les marques doivent relever.  Par exemple lors de la  première session Elisabeth Prat, Directrice des tendances mode femme et Dinah Sultan, Trend forecaster,  permettront aux marques participantes de savoir comment :

  • concilier « faire mieux avec moins » et renouvellement de la mode
  • s’adresser aux communautés de consommateurs en créant une offre plus inclusive
  • valoriser l’industrie de la mode et la création par la reconnaissance du travail et de ses acteurs 

Ce format de rencontres et partage offre l’opportunité  à nos clients de pousser leurs valeurs de progrès.  S’inspirer, reconnaitre des piliers sur lesquels s’appuyer et comment en faire des accélérateurs de changement durable, ré-aligner leurs valeurs et renforcer leur relation et leur engagement avec leurs publics.

Nos équipes conseils seront disponibles ensuite pour les guider avec des stratégies adaptées au contexte, à leurs besoins et spécificités, déployées rapidement pour répondre aux enjeux d’un marché́ en pleine mutation.

Pour en savoir plus sur les prochains Fashion Living Lab et connaitre nos nouvelles offres, contactez-nous